Menu 04 82 29 45 87
2 rue de la République 83210 Solliès-Pont

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
Contactez-nous

Votre auto-école à Solliès-Pont
Contactez-nous
To Top

Code de la route - Auto-école à Solliès-Pont - Toulon

Le droit routier ou Code de la route est l’ensemble des règlements et lois relatifs à l’usage des voies publiques telles que les trottoirs, les routes, les chaussées, etc. Le Code s’adresse principalement aux conducteurs d’engins motorisés, mais aussi aux autres utilisateurs de la route. Pour apprendre les dispositions relatives au droit routier, il est impératif de suivre une formation en auto-école. La formation consiste en l’apprentissage des lois et des règles régissant la conduite. Cela nécessite plusieurs heures de formation en salle avec un moniteur qualifié. A Solliès-Pont, l’Auto-Ecole IFC 83 dispense diverses formations aux personnes qui souhaitent obtenir leur permis de conduire. Des formateurs expérimentés et de haut niveau sont à votre disposition pour vous transmettre leurs connaissances. De plus, vous aurez l’occasion de renforcer vos acquis lors de la formation pratique. Leur objectif est de vous aider à devenir un conducteur responsable, maîtrisant tout ce qui concerne les règles de la sécurité routière. Si vous n’avez pas assez de disponibilités pour une séance en salle, vous pouvez opter pour un cours de Code en ligne avec la plateforme Prépacode.
 

Le déroulement de la formation au Code de la route

Le déroulement de la formation au Code de la route
Bien que la conduite soit un réel plaisir, il est important de savoir rouler en toute sécurité. Toute personne qui conduit une voiture est en effet exposée aux risques d’accident. La plupart des victimes de ces accidents sont des jeunes conducteurs débutants. Apprendre les règles régissant la circulation routière s’avère ainsi primordial et indispensable. Cependant, l’objectif de la formation n’est pas seulement de connaître les règles et les lois, c’est également un acte de sensibilisation et de responsabilisation, notamment pour les jeunes débutants à savoir bien se tenir au volant. Votre auto-école à Solliès-Pont (Toulon) propose une séance de formation au Code de la route toutes les heures. Pendant les cours du samedi, les séances sont accompagnées d’un professionnel. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous avec l’Auto-Ecole IFC 83 de 18 h à 19 h le mardi et le jeudi pour des cours de soutien au code. Les principaux points à étudier durant les formations sont : les signalisations (les panneaux, le passage piéton, les feux de signalisation…), les règles de conduite (la manipulation de la vitesse, les règles du dépassement, les règles de priorité…), ainsi que les attitudes et comportements à adopter lors de la conduite (la ceinture de sécurité, la prise d’alcool modérée, pas de téléphone au volant…). Pendant les cours, vous allez également apprendre quelques notions techniques indispensables.
 

L’examen du Code de la route

L’examen du Code de la route
Réussir son examen théorique est la première étape vers l’obtention du permis de conduire. En principe, l’épreuve dure une heure. Pendant ce temps, vous êtes soumis à un test de 40 questions à choix multiples. Pour réussi, vous devez donner 35 bonnes réponses au moins. En d’autres termes, vous n’avez pas le droit de commettre plus de 5 erreurs, dans le cas contraire vous devez repasser votre examen. Votre formateur vous accompagnera au centre d’examen, mais ne pourra pas vous aider puisque le test s’effectue sur une tablette individuelle. Vous êtes ainsi le seul maître de votre réussite. Vous serez évalué sur nombreux points, à savoir la signification des panneaux de signalisation, la manipulation des systèmes (frein, vitesse, embrayage…), la connaissance du véhicule, les comportements face à une situation, les règles de priorité, la prise de conscience des risques… Le Code de la route est valable pour une durée de 5 ans, période pendant laquelle vous pouvez vous présenter à l’épreuve pratique 5 fois au plus.
 

Le Code de la route en ligne

Vous voulez apprendre les règles régissant la circulation routière ? Auto-Ecole IFC 83 vous propose le cours en ligne, une alternative à l’enseignement en salle. Grâce à ce mode de formation, vous bénéficiez d’une formation complète sur les thématiques indispensables à partir de n’importe quel terminal mobile. Cela vous permet d’accéder à la formation sans contrainte de localisation. L’auto-école à Solliès-Pont vous prodigue ce type de formation via la plateforme Prépacode. Vous y trouverez toutes les leçons et des exercices de préparation à l’examen du Code. Vous pouvez suivre les cours à votre rythme et selon votre disponibilité puisque le site est accessible 24h/24. Avec Prépacode, vous avez la possibilité de suivre votre progression à l’aide de votre tableau de bord personnel. Vos notes seront transmises à votre moniteur pour qu’il puisse effectuer votre suivi de manière personnalisée. La plateforme est conçue afin de garantir votre réussite à l’examen. Une fois que vous aurez terminé votre formation en ligne, vous pouvez passer le Code de la route sereinement et avec assurance.
Votre auto-école à Solliès-Pont
Vous êtes intéressé ?
—Nous sommes situés au


—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au 04 82 29 45 87

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
Vous appréciez, partagez !
Auto école IFC 83 Télèphone04 82 29 45 87
Adresse2 Rue de la République
83210 Solliès-Pont