Menu 04 82 29 45 87
2 rue de la République 83210 Solliès-Pont

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
Contactez-nous

Votre auto-école à Solliès-Pont
Contactez-nous
To Top

Conduite accompagnée et supervisée - Auto-école à Solliès-Pont (Toulon)

L’obtention d’un permis de conduire permet de confirmer les compétences du conducteur au volant, et sa capacité à assurer la sécurité des autres usagers de la route. Pour l’obtenir, la personne doit passer par une auto-école pour apprendre le Code de la route, et la conduite proprement dit. Sise à Solliès-Pont, Auto-Ecole IFC 83 propose une formation complète (pratique et théorique) pour les débutants, et pour ceux qui souhaitent perfectionner leur conduite. Chaque formation est validée par une épreuve. Avant de passer l’examen pratique, le candidat peut avoir recours à une conduite accompagnée ou conduite supervisée pour une durée de 1 h à 2 h de conduite. Le premier est accessible aux personnes mineures de 15 ans est plus. Dans ce cas, l’apprenti conduit avec un accompagnateur qualifié. Avec cette option, elle doit réaliser au moins 3 000 km de conduite en un an. Le second est destiné exclusivement au candidat de plus de 18 ans. Ce dernier doit réaliser au moins 1 000 km de conduite, et peut conduire avec une personne détentrice d’un permis depuis 5 ans. Les formations que vous allez recevoir auprès de l’auto-école à Solliès-Pont vous préparent à ces deux types de perfectionnement avant l’épreuve.
 

La conduite accompagnée à Solliès-Pont près de Toulon

La conduite accompagnée
Une fois que vous aurez réussi l’examen du Code de la route, vous allez vous focaliser davantage sur l’épreuve de la conduite. La réussite de ces deux examens constitue la condition obligatoire pour obtenir votre permis de conduire. Avant de vous présenter à la dernière étape de l’épreuve, exercez-vous le plus possible avec un accompagnateur expérimenté, et qui saura vous donner des astuces pour maîtriser les règles de la conduite. Si vous n’avez pas encore atteint la majorité, optez pour la conduite accompagnée. Avec cette méthode d’apprentissage, vous allez conduire avec un accompagnateur qualifié. Cependant, cette formation n’est accessible qu’avec l’aval de votre moniteur d’auto-école, puisqu’il avait l’occasion de suivre votre évolution, et peut décider selon votre aptitude. Aussi, un rendez-vous en amont entre votre moniteur et votre futur accompagnateur est indispensable. Durant la période de conduite accompagnée, qui pourra s’étaler de 1 à 3 ans, vous devez effectuer au moins un parcours de 3 000 km. La conduite accompagnée augmente votre taux de réussite à l’examen pratique. Les candidats ayant suivi cette formation bénéficient d’un permis probatoire d’une durée réduite d’un an : son permis est valide pendant deux ans au lieu de trois ans.
 

La conduite supervisée

La conduite supervisée
Applicable depuis l’année 2010, la conduite supervisée est une option du permis B. Ce type de conduite est une nouvelle forme d’apprentissage visant à aider une personne majeure à réussir facilement son examen de conduite. En effet, la conduite supervisée permet au candidat débutant et à celui qui a échoué sa première épreuve d’acquérir plus d’expérience au volant, et de gagner plus de confiance en lui avant de se présenter à l’épreuve. Cet exercice est accessible après une formation initiale de 20 heures en auto-école. Avec cette méthode, le candidat peut conduire avec une personne titulaire d’un permis d’au moins 5 ans, et qui n’a pas commis de faute pendant cette durée. La durée de la formation n’est pas délimitée, mais l’apprenti doit réaliser au moins 1 000 km de conduite accompagnée. Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée n’autorise pas la réduction de validité d’un permis probatoire.
Votre auto-école à Solliès-Pont
Vous êtes intéressé ?
—Nous sommes situés au


—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au 04 82 29 45 87

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
Vous appréciez, partagez !
Auto école IFC 83 Télèphone04 82 29 45 87
Adresse2 Rue de la République
83210 Solliès-Pont