Permis B boîte auto – Auto-école à Solliès-Pont - Toulon
Le permis B boîte automatique ou permis B à embrayage automatique (BEA) vous autorise à conduire un véhicule doté d’une boîte de vitesse et d’un embrayage automatiques. Un véhicule avec une boîte de vitesse automatique facilite la conduite, notamment pour les personnes handicapées, celles qui ont une difficulté à manipuler une boîte de vitesse manuelle… La formation est généralement moins chère, et plus facile avec une durée réduite. Auto-école à Solliès-Pont, Auto-Ecole IFC 83 propose une formation théorique et pratique pour ceux qui souhaitent obtenir ce type de permis. Elle dispense une formation de qualité afin de vous aider à maîtriser la conduite d’un véhicule équipé d’une boîte automatique. Des professionnels qualifiés assurent la formation, et vous garantissent l’obtention du permis B78. A l’issue de la formation, vous deviendrez un conducteur responsable et conscient des risques routiers. Aussi, vous maîtriserez les règles de sécurité relatives à la circulation.Le déroulement de la formation au permis B boîte auto

Pour obtenir votre permis B boîte automatique, vous devez suivre une formation théorique et pratique et passez une épreuve. Vous devez également passer l’épreuve théorique ou le Code de la route. La formation pratique doit être réalisée avec une voiture disposant d’une boîte de vitesses et d’un embrayage automatiques. D’une manière générale, la durée de la formation n’atteint pas les 20 heures comme pour le permis B boîte manuelle. En principe, la durée de la formation est de 13 heures pour un permis boîte automatique. Pour assurer au maximum votre compétence, votre auto-école à Solliès-Pont propose une formation minimum de 13 heures pour ce type de permis, avec une séance de 1 h à 2 h de conduite par semaine, selon votre disponibilité. En sachant que le nombre d’heures de formation sera défini en amont grâce à une évaluation du niveau de la personne, avant le début de la formation. Lors de votre formation pratique, vous apprendrez à conduire une voiture de manière confortable et conforme aux normes (nouvelle Peugeot 208).
Pendant la formation, vous allez découvrir la manière de réaliser les différentes manœuvres : le freinage, la marche arrière, le créneau, le demi-tour… Vous recevrez également une formation relative à la sécurité routière, telle que la vérification d’un élément technique à l’extérieur et à l’intérieur de l’automobile.
L’examen pratique du permis de conduire boîte auto

Une bonne maîtrise de la conduite est indispensable tant pour une voiture dotée d’une boîte automatique que pour un véhicule équipé d’une boîte de vitesses manuelle. En effet, si le conducteur n’est pas bon au volant, il risque de créer des accidents sur la route. C’est pourquoi toute personne désirant conduire doit détenir un permis. Une formation en auto-école, des exercices pratiques et la réussite à l’examen sont les clés permettant d’évaluer la compétence d’un futur conducteur. Ceci est valable, quel que soit votre type de véhicule. Lors de l’examen qui va durer environ 30 minutes, vous serez évalué sur la conduite proprement dite pendant une durée de 20 à 25 minutes. Pendant cette durée, votre examinateur va vous demander d’exécuter des manœuvres simples et complexes (le rangement en épi, la conduite en ligne droite, etc.). Le temps restant servira généralement à vous examiner sur quelques vérifications techniques. Votre examen serait validé si vous obtenez 20 points ou plus, et ne commettez pas de fautes éliminatoires telles que le non-respect d’un panneau, par exemple. Afin de mieux vous préparer à l’épreuve pour obtenir votre permis B boîte automatique, optez pour une formation optimale auprès de l’Auto-Ecole IFC 83.