Menu 04 82 29 45 87
2 rue de la République 83210 Solliès-Pont

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
Contactez-nous

Votre auto-école à Solliès-Pont
Contactez-nous
To Top

Permis B boîte auto – Auto-école à Solliès-Pont - Toulon

Le permis B boîte automatique ou permis B à embrayage automatique (BEA) vous autorise à conduire un véhicule doté d’une boîte de vitesse et d’un embrayage automatiques. Un véhicule avec une boîte de vitesse automatique facilite la conduite, notamment pour les personnes handicapées, celles qui ont une difficulté à manipuler une boîte de vitesse manuelle… La formation est généralement moins chère, et plus facile avec une durée réduite. Auto-école à Solliès-Pont, Auto-Ecole IFC 83 propose une formation théorique et pratique pour ceux qui souhaitent obtenir ce type de permis. Elle dispense une formation de qualité afin de vous aider à maîtriser la conduite d’un véhicule équipé d’une boîte automatique. Des professionnels qualifiés assurent la formation, et vous garantissent l’obtention du permis B78. A l’issue de la formation, vous deviendrez un conducteur responsable et conscient des risques routiers. Aussi, vous maîtriserez les règles de sécurité relatives à la circulation.
 

Le déroulement de la formation au permis B boîte auto

Le déroulement de la formation au permis B boîte auto
Pour obtenir votre permis B boîte automatique, vous devez suivre une formation théorique et pratique et passez une épreuve. Vous devez également passer l’épreuve théorique ou le Code de la route. La formation pratique doit être réalisée avec une voiture disposant d’une boîte de vitesses et d’un embrayage automatiques. D’une manière générale, la durée de la formation n’atteint pas les 20 heures comme pour le permis B boîte manuelle. En principe, la durée de la formation est de 13 heures pour un permis boîte automatique. Pour assurer au maximum votre compétence, votre auto-école à Solliès-Pont propose une formation minimum de 13 heures pour ce type de permis, avec une séance de 1 h à 2 h de conduite par semaine, selon votre disponibilité. En sachant que le nombre d’heures de formation sera défini en amont grâce à une évaluation du niveau de la personne, avant le début de la formation. Lors de votre formation pratique, vous apprendrez à conduire une voiture de manière confortable et conforme aux normes (nouvelle Peugeot 208).
Pendant la formation, vous allez découvrir la manière de réaliser les différentes manœuvres : le freinage, la marche arrière, le créneau, le demi-tour… Vous recevrez également une formation relative à la sécurité routière, telle que la vérification d’un élément technique à l’extérieur et à l’intérieur de l’automobile.
 

L’examen pratique du permis de conduire boîte auto

L’examen pratique du permis de conduire boîte auto
Une bonne maîtrise de la conduite est indispensable tant pour une voiture dotée d’une boîte automatique que pour un véhicule équipé d’une boîte de vitesses manuelle. En effet, si le conducteur n’est pas bon au volant, il risque de créer des accidents sur la route. C’est pourquoi toute personne désirant conduire doit détenir un permis. Une formation en auto-école, des exercices pratiques et la réussite à l’examen sont les clés permettant d’évaluer la compétence d’un futur conducteur. Ceci est valable, quel que soit votre type de véhicule. Lors de l’examen qui va durer environ 30 minutes, vous serez évalué sur la conduite proprement dite pendant une durée de 20 à 25 minutes. Pendant cette durée, votre examinateur va vous demander d’exécuter des manœuvres simples et complexes (le rangement en épi, la conduite en ligne droite, etc.). Le temps restant servira généralement à vous examiner sur quelques vérifications techniques. Votre examen serait validé si vous obtenez 20 points ou plus, et ne commettez pas de fautes éliminatoires telles que le non-respect d’un panneau, par exemple. Afin de mieux vous préparer à l’épreuve pour obtenir votre permis B boîte automatique, optez pour une formation optimale auprès de l’Auto-Ecole IFC 83.
 

La passerelle de la boîte auto vers la boîte manuelle

Vous êtes titulaire d’un permis B78 ou un permis BEA, et souhaitez le convertir en permis B boîte de vitesses manuelle ? C’est tout à fait possible, à condition que vous suiviez une formation de 7 heures dans les six mois qui suivent l’obtention de votre permis B boîte automatique. Ceci est obligatoire, puisqu’une voiture à boîte de vitesses manuelle est plus difficile à conduire, en comparaison d’un véhicule à boîte de vitesses automatique. Aussi, la formation vous permet d’acquérir des connaissances et de l’expérience sur la manipulation de la vitesse et de l’embrayage. A la fin de la formation, vous n’aurez pas besoin de passer un examen. Votre formateur évaluera vos compétences, et vous délivrera une attestation de conduite sur boîte manuelle. Sur présentation de cette attestation, la préfecture vous délivrera votre permis B.
Votre auto-école à Solliès-Pont
Vous êtes intéressé ?
—Nous sommes situés au


—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au 04 82 29 45 87

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
Vous appréciez, partagez !
Auto école IFC 83 Télèphone04 82 29 45 87
Adresse2 Rue de la République
83210 Solliès-Pont