Menu 04 82 29 45 87
2 rue de la République 83210 Solliès-Pont

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
Contactez-nous

Votre auto-école à Solliès-Pont
Contactez-nous
To Top

Permis B boîte manuelle - Auto-école à Solliès-Pont

Le permis B est le permis de conduire par excellence. Son titulaire doit être une personne responsable et maîtrisant toutes les règles indispensables pour assurer sa propre sécurité et celle des autres. Il doit être capable d’éviter les accidents sur la route. L’obtention de ce permis est soumise à une condition d’âge. Pour un permis en conduite accompagnée, la personne peut passer l’examen du Code de la route dès l’âge de 15 ans, et passer l’épreuve de la conduite à 17 ans. Pour un permis classique, l’évaluation théorique doit se faire à 17 ans, et la pratique à 18 ans. Pour ce faire, une formation théorique sur le Code de la route et une formation pratique s’imposent. Auto-Ecole IFC 83 dispense une formation appropriée afin de vous aider à maîtriser les règles de sécurité routière et les règles de la conduite. Des formateurs qualifiés assurent votre formation tant dans la théorie que dans la pratique. En vous inscrivant auprès de votre auto-école à Solliès-Pont, vous bénéficiez d’un enseignement détaillé et de qualité. Les formateurs vous fourniront même des techniques et astuces pour renforcer vos compétences. Grâce à un permis auto boîte manuelle, vous êtes autorisé à conduire un véhicule dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est de 3,5 tonnes. Mais, la voiture doit disposer de 9 places au maximum, chauffeur inclus. Les détenteurs de ce type de permis ont également le droit de conduire des véhicules forestiers ou agricoles avec une vitesse de 40 km/h au maximum. Si vous avez l’intention de conduire une voiture poids lourds, vous devez d’abord obtenir votre permis B avant de passer le permis poids lourd.
 

Le déroulement de la formation au permis B

Le déroulement de la formation au permis B
L’automobile est actuellement un outil indispensable pour le bon déroulement de notre vie quotidienne. Toutefois, il est plus important de savoir conduire pour la sécurité des utilisateurs de la route. En effet, nombreux conducteurs, notamment les débutants sont à l’origine d’accidents souvent graves et mortels. C’est la raison pour laquelle l’obtention d’un permis de conduire est obligatoire avant de pouvoir conduire sur les voies publiques. En effet, ceux qui souhaitent conduire doivent d’abord suivre une formation théorique et pratique. La première s’articule autour de la circulation routière, les comportements à tenir sur la route, le respect et vigilance envers les autres usagers, la mécanique, la sécurité de soi-même et des autres passagers, l’apprentissage de la signification de chaque panneau… Quant à la seconde, elle se fait directement au volant. Elle permet à l’apprenti d’apprendre à circuler de manière sereine et sécuritaire sur la route, quelles que soient les conditions. C’est également une occasion pour lui d’apprendre à partager l’utilisation de la route avec les autres usagers. Lors de la pratique, le stagiaire est amené à conduire dans diverses situations : voie rapide, campagne, ville… Auto-Ecole IFC 83 vous propose une formation de 20 heures au minimum avec une séance de conduite d’une à deux heures par semaine, selon votre disponibilité. Le véhicule proposé pour votre formation au permis B boîte manuelle de l’auto-école à Solliès-Pont près de Toulon est une Peugeot 208 série 2019. C’est une voiture bien entretenue et confortable, elle est choisie spécialement pour garantir votre apprentissage, et pour que vous vous sentiez à l’aise lors de la pratique. L’objectif de la formation dispensée par l’auto-école est de vous prodiguer la maîtrise de compétences en termes de savoir-être et de savoir-faire.
 

L’examen pratique du permis de conduire

L’examen pratique du permis de conduire
A l’issu de la formation en auto-école, vous devez passer un examen théorique et pratique. La théorie vous permet d’obtenir le Code de la route, tandis que la deuxième permet d’évaluer vos compétences derrière le volant. Dans le cas où vous ne maîtrisez pas encore les règles de sécurité routière, et commettez des erreurs lors de la circulation, il est possible que vous échouiez l’examen. Les conditions de réussite au Code sont strictes, puisque votre sécurité et celle des usagers sont primordiales. Lors de l’épreuve pratique, vous allez conduire pendant environ 30 minutes sur divers parcours. L’examinateur évaluera votre capacité à s’adapter sur tout type de route, et sur le respect des règles (respect de la circulation et des panneaux de signalisation…). Il vous notera également sur votre maîtrise des techniques dans la réalisation de différentes manœuvres. En général, l’examen pratique est noté sur 31 points. Pour être reçu, vous devez obtenir au moins 20 points, sans commettre des erreurs éliminatoires. Si vous réussissez l’examen théorique et pratique, vous obtiendrez votre permis auto boîte manuelle. Toutefois, il est important de signaler que tout ce que vous avez appris durant la formation doit être appliqué à chaque fois que vous conduisez. C’est le seul moyen de préserver la sécurité pour tous sur les routes.
Votre auto-école à Solliès-Pont
Vous êtes intéressé ?
—Nous sommes situés au


—Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 10h à 12h
—Nous contacter au 04 82 29 45 87

—Nous sommes au 2 rue de la République
83210 Solliès-Pont
Vous appréciez, partagez !
Auto école IFC 83 Télèphone04 82 29 45 87
Adresse2 Rue de la République
83210 Solliès-Pont